3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    Inactif
    Nombre d'articles : 2

    Je cherche des chauffeurs VTC qui accepteraient de travailler avec moi à conditions qu’ils soient en SASU.

    J’ai beaucoup de réflexions style: exploiteurs et d’autres noms d’oiseaux…

    Alors que ma démarche est parfaitement honnête

    Si je recrute des chauffeurs salariés c’est 80% de charges pour ma société, ce sont des obligations contraignantes pour le salarié, bref étant indépendant depuis plus de 30 ans je ne comprends pas le choix d’être salarié.

    Alors que le statut SASU permet à chacun de faire des économies: au chauffeur, il peut déduire ses frais et quasiment vivre en s’octroyant un petit salaire et se payer en dividendes en fin d’année (mon comptable pourra vous expliquer). Pour ma société je peux restituer 40% du CA à chaque chauffeur, mais le CA moyen n’a rien à voir avec les revenus des applications, nous ne travaillons qu’avec des réservations à l’avance, et quasiment qu’avec des étrangers qui ont payés la course (au prix fort) avant leur départ.

    Calculer avec un revenu entre 6 et 9000 € (chiffres facilement atteignables) pour 5 jours de travail par semaine et 8 h par jour maximum.

    Anonyme
    Inactif
    Nombre d'articles : 1

    La SAS permet en effet de se donner des salaires ce qui n’est pas négligeable notamment pour emprunter, financer un véhicule ou tout autre bien , votre calcul est bon mais les charges sont du coup plus élevés (même si certains frais peuvent être récupérés) sans compter le besoin de faire une comptabilité.
    Un calcul intelligent à partir d’un certain seuil de CA

    hyeresvtc
    Participant
    Nombre d'articles : 1

    Je suis d’accord avec le statut SAS beaucoup plus souple si vous voulez vous verser un salaire et être plus crédible auprès des banques ou pour un loyer ….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.